;
{literal} {/literal}

Description de l'événement

Intervention Street Art sur les murs du Foyer Laïque avant démolition.

Par l'artiste graffeur Zéco.


Le printemps sera chargé d'émotions pour les AIL de Rousset, avec la célébration de leurs 80 ans d'existence et la démolition du Foyer Laïque prévue en juin.

Afin de marquer l'événement, la section peinture des AIL a imaginé un projet de Musée Éphémère durant la période précédent la démolition. Un artiste graffeur, Zéco, s'est proposé bénévolement pour transformer le bâtiment. Il s'inspirera de l'histoire du lieu et de la vie du foyer pour retranscrire ses impressions sur les murs extérieurs puis intérieurs du bâtiment.


En savoir plus sur l'artiste :

Zéco à commencé à s'intéresser au graff et à le pratiquer à l'âge de 17 ans, et s'est longtemps entrainé à cet art en taguant les murs. Il a rapidement été sollicité pour décorer les chambres d'enfants, entre autres.

Sa réputation grandissant, il est souvent sollicité pour du live-painting - réalisation d’œuvres devant un public- notamment au cours de concerts. Zéco aime jouer avec la pixellisation et l'écriture pour faire passer ses messages. Ses thèmes de prédilection ? Marseille, sa ville natale, à laquelle il est très attaché, et la culture hip-hop dont il est passionné. Mais on peut admirer aussi de nombreux portraits très personnels de célébrités : Picasso, Einstein, Ray Charles, Marlon Brando, Mickael Jackson, ...

En mai dernier, ses œuvres ont été exposées avec succès à Berne en Suisse. Zéco anime également des ateliers pour adultes et intervient dans les centres sociaux pour initier les jeunes à la technique de la bombe aérosol et au graff artistique.


Infos pratiques

Tarifs
  • Entrée libre Gratuit
Adresse de l'événement Foyer Laïque de Rousset
Avenue Victoire Peisson
13790 Rousset
Date de l'événement Du dimanche 01 mai 16 au jeudi 19 mai 16

Rédigez un avis

N'hésitez pas à donner votre avis sur cet événement !

Note globale ({{currentRating.totalNumber}})
Rédigez ici votre avis Il vous reste {{nbLetterRemaining}} caractères
Publiez en tant que :